LFI-v2

Equipe LFI

L’équipe LFI, Learning, Fuzzy and Intelligent systems, est issue d’une partie de l’ancienne équipe MALIRE du département DAPA du LIP6. (page LFI sur le site du LIP6)

L’équipe a été créée au 1er janvier 2014. Elle est issue de la composante “apprentissage dans l’incertain” de l’ancienne équipe MALIRE du LIP6. Les recherches de l’équipe LFI ont pour cadre l’utilisation de techniques d’intelligence computationnelle, telles l’apprentissage artificiel ou la logique floue, pour la conception de systèmes intelligents. Pour cela, nous réalisons à la fois des recherches fondamentales, pour la conception de nouveaux modèles ou l’extension de modèles théoriques existants pour la prise en compte de connaissances graduelles ou imparfaites, mais aussi des recherches dans des domaines applicatifs tels le multimédia, l’internet des objets, la diffusion d’information textuelle sur le web en particulier.

Thèmes de recherche: intelligence computationnelle, logique floue, apprentissage artificiel, modélisation du raisonnement et de la connaissance.


Nous contacter:

Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6)
Sorbonne Université (SU)
Tour 26, 5e étage, couloir 26-00
4 place Jussieu
75005 Paris, France

Messagerie : Prénom.Nom @ lip6.fr

Leave a Reply